Antony Blinken félicitant les Lions de l’Atlas : «L’Afrique marque l’histoire»
Le Chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken affirmant son admiration pour le Maroc lors de sa visite à Rabat en mars dernier

En appuyant son tweet du hashtag "#DimaMaghrib", le Secrétaire d’Etat américain félicite le Maroc suite à la qualification samedi de la sélection nationale de football pour les demi-finales de la Coupe du monde au Qatar. Antony Blinken souligne que l’Afrique est en train de marquer l’histoire.

«A la veille du sommet des dirigeants USA-Afrique 2022 (prévu la semaine prochaine à Washington, NDRL), je félicite les Lions de l’Atlas pour leur victoire aujourd’hui», devenant la première équipe africaine et arabe à atteindre les demi-finales de la Coupe du monde, a écrit le chef de la diplomatie américaine sur son compte Twitter, en accompagnant son post du drapeau du Maroc et du hashtag "#DimaMaghrib".



Blinken a en outre indiqué que l’Afrique est en train de marquer l’histoire sur le terrain et ailleurs.

D'autres hautes personnalités aux Etats-unis et ailleurs ont, eux aussi, exprimé leur admiration des Lions de l'Atlas pour leur exploit historique. C'est le cas notamment de l'Envoyé spécial US en Iran, Robert Malley.



Au niveau continental, ce tweet du président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, traduit la fierté des Africains des Lions de l'Atlas.

La sélection marocaine a démenti tous les pronostics en se qualifiant pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar2022 en battant le Portugal 1-0, samedi au stade al-Thumama.

La sélection marocaine n’est qu’à match de la finale. Mercredi, les Lions de l’Atlas affronteront la France à 20H (heure marocaine, GMT+1).

**related_articles[6459]**