Après l’exploit des Lions de l’Atlas, Kamal Lahlou surnomme le Roi Mohammed VI :  «Le Lions des Lions»
Kamal Lahlou

50 ans après avoir surnommé la sélection marocaine de football «Les Lions de l’Atlas» lorsqu’il commentait, à la télévision nationale le 13 mai 1973, un match opposant le Maroc à la Côte d’Ivoire, Kamal Lahlou persiste et signe.

Analysant dimanche dernier l’exploit historique des Lions de l’Atlas au Mondial Qatar 2022 dans l’émission «Décryptage» sur Radio MFM dont il est fondateur, il a surnommé le Roi Mohammed VI «Le Lion des Lions». Dans son analyse, Kamal Lahlou souligne que le Souverain est l’un des architectes de cette épopée inédite.

Diffusée également sur la chaîne radiophonique «Barlamane Radio», l’émission était entièrement consacrée à l’exploit de l’équipe nationale de football ayant ébloui les plus grands médias à travers le monde entier. Il a cité comme exemple le complexe sportif Maâmoura qui porte le nom du Souverain et dont le président de la Fifa avait déclaré lors de son inauguration : "Ce centre représente une fierté pas seulement pour le Maroc ou l’Afrique mais aussi dans le monde".

**related_articles[6404]**