Soutien massif à Ziyech après la défaite face à la France
" Tu es un champion ! "

L’émouvante demande de pardon attribuée à Ziyech provoque une vague de gratitude et d’amour de la part des fans des Lions de l’Atlas. Des milliers de commentaires et de messages d’encouragements d’ici et d’ailleurs…

Gardez la tête haute !

« Je demande à tous les Marocains de nous pardonner ! », dixit un post sur la page facebook des Fans de l’international marocain, quelques heures, après la fin du match opposant la sélection nationale à celle française. Le verbe accablé, le message attribué au joueur vedette du onze national a ému la toile. Aussitôt publiée sur Facebook, cette demande de pardon émouvante va provoquer un élan de solidarité, de fierté et d’encouragement parmi ses fans. En quelques heures seulement, ce post suscite plus de 44.000 réactions et 10.000 commentaires. Que des mots d’amour, de respect, de compassion, de fierté et d’encouragement au jeune joueur et aux Lions de l’Atlas.

« Vous pardonner de nous avoir fait vibre ? De nous avoir rendus fiers ? De nous avoir unis et donné de belles leçons au monde entier ? Vous pardonner d’avoir hissé haut les couleurs de notre pays et dévoiler au monde une équipe marocaine qui relève les défis? D’avoir élevé le niveau de nos prétentions et de nos ambitions? », s’exclame Ouafa Hajji, leader politique et Présidente de l'Internationale Socialiste des femmes, avant de rajouter sur un ton maternel : « Gardez la tête haute ! Nous vous aimons et vous méritez notre respect ! ».

Notre plus belle victoire

De son côté, Badia Salhi a redoublé d’ingéniosité pour tenter de réconforter le Lion blessé et lui dire toute l’admiration des Marocains pour la belle performance en cette coupe du monde 2022. « Non seulement nous sommes fiers de vous pour nous avoir si bien, que dis-je, si parfaitement représentés. Vous êtes les perles du Royaume. Nos idoles et de tant d’autres ! Vous avez réussi à nous unifier, vous avez démontré que l’Impossible n’est pas marocain ! C’est à nous sûrement de vous demander pardon car peut-être notre soutien n’était pas assez ! », s’enthousiasme l’internaute avant de déclarer : « Vous êtes notre plus belle victoire ! Vous êtes nos enfants, nos frères, nos amis. Un team qui a réussi à lui seul le meilleur des rebondissements. Au point que nous vous prenons comme exemple afin de donner une nouvelle direction managériale du pays. Vous pardonner?!? », s’exclame Salhi.

Un avis partagé par des milliers d’internautes d’ici et d’ailleurs. Profondément touchantes, les excuses de Ziyech ont permis aux Marocains mais aussi aux étrangers d’exprimer leur fierté par rapport à un exploit jusqu’ici inattendu. « Vous êtes des héros Mr Ziyech. Rien à pardonner. Chapeau ! », commente les administrateurs de la page aux milliers d’abonnés Imazighen On line. De son côté l’ex députée parlementaire Ibtissam Azzaoui exprime sa fierté et sa gratitude : « You are the best ! We are proud of you ! Arab and African nations are proud of you ! ».



Tu es un champion !

Younes Tayeb, n’arrive pas à comprendre cette demande de pardon tellement convaincu par la performance des Lions de l’Atlas « Noooooon ! Il n y a aucun pardon à demander. Tu as été super génial, tous les joueurs l'ont été. Relève la tête, tu es champion ! Et nous t'aimons énormément... Fier de toi cher Hakim », s’adresse-t-il au joueur. Des messages d’encouragement sont également arrivés de l’Egypte, de Palestine, du Liban, de Lybie et des pays du Golfe.

Des influenceurs, des journalistes et de simples spectateurs ayant apprécié la prestation de la sélection nationale sont venus dire leur amour et leur fierté sur le mur de Hakim Ziyech. « Tout au contraire, on doit vous remercier. Vous étiez des héros, des champions, une belle fierté non seulement pour les Marocains mais pour nous tous, pour tous les pays arabes et africains. Merci ! », commente la journaliste jordanienne Rama Youssef.

Une profonde gratitude et une fierté sans limite envers les Lions de l’Atlas et le sélectionneur national Walid Regragui et de beaux vœux pour « la petite finale » de samedi contre la Croatie. Un match tant attendu par les millions de fans du Onze national et qui sera peut être l’occasion de prendre sa revanche sur la malchance du mercredi dernier.