Jerusalem Strategic Tribune met en débat la place de l’Amérique dans le monde
Ahmed Charai avec le Général James L. Jones et l’Amiral James G. Foggo III.
L'Observateur
Déc 15, 2022 11:06 pm
Dans la continuité de la série de conférences internationales initiées par le Magazine, The Jerusalem Strategic Tribune autour de questions géostratégiques majeures, ce média américain a organisé, ce jeudi 15 décembre dans le prestigieux «The Metropolitan Club» à Washington DC, une nouvelle conférence en partenariat avec «La Ligue navale des États-Unis». Le thème central était «La place de l’Amérique dans le monde».
Le principal invité de la nouvelle conférence internationale du Jerusalem Strategic Tribune était le Général James Logan Jones. Ancien conseiller à la sécurité nationale des Etats-Unis pour le Président Obama, ce Général était aussi ancien commandant du Corps des Marines. Il était également à la tête du Commandement européen des États-Unis et commandant suprême allié en Europe.
Pour situer «la place de l’Amérique dans le monde», le Général James L. Jones a été interviewé, par l’Amiral James Gordon Foggo III. Ce dernier a servi, jusqu’en 2020, en tant qu’Amiral de la marine des États-Unis et avait la double qualité de commandant des forces navales des États-Unis en Europe-Afrique et de Commandant des forces interarmées alliées de Naples.
Ahmed Charai, président du World Herald Tribune, société éditrice du Jerusalem Tribune ouvrant le débat entre le Général James L. Jones et l’Amiral James G. Foggo III
Organisé par Jerusalem Strategic Tribune en partenariat avec la «Navy League» (Ligue navale des États-Unis) qui vu le jour en 1902 avec le soutien du président Theodore Roosevelt, ce débat a été ouvert par Ahmed Charai. Le président du World Herald Tribune, société éditrice du Jerusalem Tribune a rendu hommage à l’inspirant Général James L. Jones pour son patriotisme et son attachement aux valeurs de démocratie et de liberté ainsi que son engagement pour le libre-échange. Il a souligné que le Général James L. Jones a toujours défendu l'idée de la place centrale des États-Unis dans l’économie mondiale et son leadership en mettant en exergue sa forte résilience.
En présentant l'Amiral Foggo, Ahmed Charai a également salué «le grand patriote et leader d'opinion».
Entre ces deux éminents connaisseurs de la marche militaire, sécuritaire et géopolitique du monde, le débat a été passionnant.