Effet Qatar2022. Indicateurs chiffrés de l'intérêt sans précédent pour le Maroc
L'un des nombreux moments inoubliables ayant mis le Maroc en vedette dans le monde entier.

Ce décryptage de l'analyse approfondie publiée par Bloomberg montre que l'engouement suscité pour la destination Maroc est à la mesure de l'exploit historique de l’équipe nationale en Coupe du Monde Qatar 2022.

Quelques jours après la fin de la coupe du monde, Bloomberg a passé au crible fin les impacts sur le profil «Maroc » à l’échelle internationale, suite à l’épopée de l’Équipe Nationale au Qatar.

Pour comprendre l'envergure des effets induits, l’agence américaine a examiné plus de 30.000 contenus éditoriaux pendant trois périodes : toute la période de la Coupe du monde (du 20 novembre au 18 décembre 2022) et le mois d’avant en mettant un accent particulier sur la comparaison des données avec la même période de l’année écoulée.



En résumé, l’agence souligne que le mois durant lequel s'est déroulée la Coupe du monde a été marqué par un bond exceptionnel du nombre de mentions « Maroc ». La Coupe du Monde a entraîné ainsi une forte augmentation du profil du Maroc, représentant 80% du total des mentions du Maroc le long de la durée du Mondial, mais pas seulement . En chiffres, le total des mentions est passé de 23.006 à 234.773 soit une croissance de 920%. Un an auparavant, le chiffre ne dépassait guère les 14.918 mentions.

Il reste à espérer que cet intérêt spectaculaire pour le Maroc du foot se traduise en intérêt pour le Royaume comme terre d'investissement. En attendant, l'effet de l'exploit historique des Lions de l'Atlas se fait déjà sentir sur les villes touristiques phares du pays, Marrakech en premier, d'après les professionnels du secteur.

Même si elle est, sur le plan moral incommensurable, prendre une réelle mesure de l'impact global de la prouesse de Regragui et ses talentueux joueurs nécessitera du temps.

**related_articles[6573]**