McGregor s'exprime pour la première fois et explique sa défaite

Quelques semaines après sa défaite face à Khabib, Conor McGregor est revenue sur ce combat en livrant une analyse de sa défaite sur Instagram. L’irlandais affirme notamment que le 2eme Round, était le pire round de sa carrière.

 

Round 1 : « Je crois que du point de vue sportif, le premier tour était le sien. Top position contre la clôture. Aucun avantage ou dommages infligés. Mais Top position. (Position dominante)

Du point de vue du combat, le premier Round est à moi.

De réels coups ont été envoyés et une volonté de s'engager se dégageait. Direct du gauche dès le début. Coup de genou à la tête. Coup de coudes dans tous les scénarios d'arrimage. L'adversaire ne faisait que tenir les jambes contre la clôture presque tout le tour. »

 

 

Round 2 : « Round 2, il s’enfuit autour de la cage avant d’être béni avec une droite qui a changé le cours du round et du combat. C’était un beau coup. Après le coup, je suis remonté pour m’engager instantanément, mais il est de nouveau allé au sol pour se désengager. C’est le sport et c’est un geste intelligent qui a conduit à un round dominant, donc pas de problème. Bien joué. »

« Si je reste concentré et donne un peu plus de respect à son jeu debout, sa droite ne se rapproche jamais et nous parlons d’un combat complètement différent. Je ne donnais aucun respect à sa technique debout en préparation. Pas de sparring spécifique, seulement des lutteurs/grapplers d’attaque. Cela ne se reproduira plus. Je n’ai également donné aucun respect à mon grappling d’attaque. J’étais trop orienté défense. C’est une leçon. N’écoutez personne d’autre que vous-même sur vos compétences. Vous êtes le maître de votre propre univers. Je suis le maître de ceci. Je dois suivre mon propre conseil. »

Round 3: Après le pire round de ma carrière en combat, je reviens et gagne ce round. Encore une fois en avançant, en le chassant et en étant prêt à m’engager.

Round 4 : Ma récupération physique n’était pas où il aurait pu être ici. C’est de ma faute. »

« Bien que gagnant les premiers échanges, il plonge de nouveau et je me retrouve dans une mauvaise position avec plus de 3 minutes au chrono. Je travaille pour retrouver ma position et me retrouver debout, dos à la cage. Une position stable. Ici cependant, j’ai commis l’erreur critique d’abandonner l’overhook dans le clinch à ce moment crucial, exposant le dos, et je me suis retrouvé vaincu. »

https://www.youtube.com/watch?v=Bm-MUXnzxXs

Conclusion : « Que puis-je dire ? Ce fut un grand combat et ce fut un plaisir. Je serai de retour avec une grande confiance. Entièrement préparé. Si ce n’est pas le combat revanche tout de suite, pas de problème. Je vais faire face au prochain en ligne. En tout cas, ce sera toujours à propos de moi. À bientôt mes fans de combat je vous aime tous »