Casablanca. «Genious Medina» enfante «Al Makane» et «Muhub»
Des produits de différentes régions du Royaume, dont le Sahara marocain, sont présentés à d'"Al Makane".

Fruit d’un partenariat privé-public bien ficelé, le projet «Genious Medina» porté par l’ONG l’Association Maroc Impact avance à grands pas. Inaugurés ce mercredi 18 janvier dans le cœur historique de Casablanca, «Al Makane» et «Muhub» en sont les premières déclinaisons concrètes. Ghizlaine Maghnouj Elmanjra, présidente de «Maroc Impact», en souligne les particularités.



Présentés comme étant la traduction dans les faits de l’innovation sociale promise en décembre dernier par les initiateurs de «Genious Medina», «Al Makane» et «Muhub» sont des espaces inédits dans le Grand Casablanca. Il s’agit d’une place marchande, de 550 m2, dédiée aux produits d’artisanat à dimension touristique et culturelle et d’un espace de formation et d’expérimentation s’étendant sur 650 m2.

Écourtant la chaîne de distribution de certains produits artisanaux en mettant les artisans directement en face de clients potentiels, ces espaces se veulent être "un modèle inédit de projet de développement territorial à fort impact".

**related_articles[6323]**