CAN 2025. George Weah mène campagne pour le Maroc contre l’Algérie
Le président de la République du Libéria, George Weah, prenant la parole lors de sa participation ç la 14ème édition du Forum MEDays 2022 en novembre dernier.

Le président du Libéria dément les rumeurs selons lesquels il soutiendrait la candidature algérienne à l’organisation de la CAN 2025. Pour lui, c’est clair, c’est le Maroc qui devra abriter cette compétition footballistique continentale.

George Weah va droit au but en déclarant, clairement, son soutien à la candidature marocaine pour l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025. Dans ce communiqué publié sur le site de l'exécutif libérien, le président du Libéria a démenti les rumeurs selon lesquelles il soutiendrait la candidature algérienne. Il a affirmé être «pleinement et fortement» pour le Maroc.

Le président Weah a expliqué que son pays approuve et soutient pleinement la candidature marocaine en mettant en exergue «les engagements continus et les projets entamés par le Maroc pour hisser le football africain à un niveau supérieur».



Pour l’ancien buteur, la quatrième place décrochées par la sélection marocaine lors de la Coupe du Monde 2022 légitime également l'accueil de la CAN 2025 par le Royaume des Lions de l’Atlas.

George Weah a même déclaré qu'il avait déjà commencé à faire campagne pour le Maroc auprès des acteurs du football à travers le continent.

Le choix du pays organisateur de la CAN 2025 devrait être annoncé le 10 février prochain en marge de la Coupe du Monde des Clubs qu’abriteront Rabat et Tanger du 1er au 11 février prochain.

En plus Maroc, l’Algérie est candidate ainsi que la Zambie et le binôme Nigeria-Bénin.

**related_articles[6815,6360]**