Lancement de l’action solidaire «Grand Froid» sur Hautes instructions Royales

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité se mobilise, sur Hautes instructions Royales, pour venir en aide aux populations touchées par la vague de froid. La première phase concernera ces provinces.  

Le programme de l’aide humanitaire devant être apportée aux populations touchées par la vague du froid glacial qui touche certaines régions du Royaume est lancé à partir de ce mercredi 25 janvier, annonce la Fondation Mohammed V pour la Solidarité dans un communiqué.

Immédiatement pourvue en application des Hautes instructions Royales, cette aide entre dans le cadre de l’action solidaire «Grand Froid» destinée aux populations nécessiteuses dans les provinces du Grand et du Moyen Atlas. Midelt, Khénifra, Azilal et Al Haouz sont les premières provinces ciblées, précise la Fondation.



La même source indique qu’un important dispositif humain et logistique sera déployé et ce, en coordination avec le ministère de l’Intérieur et les autorités locales afin que l’aide humanitaire soit acheminée aux nombreuses familles issues des douars et des zones éloignées.

L’action solidaire «Grand Froid» permet aux bénéficiaires de recevoir un kit de soutien composé de produits alimentaires (farine, riz, sucre, thé, sel, huile et lait en poudre) et de couvertures.

**related_articles[6883]**