ONMT et Easyjet concluent un accord de grande envergure
L'ONMT conclut un important accord avec le groupe EasyJet pour les 5 prochaines années.

L’Office National Marocain du Tourisme a signé un partenariat record avec EasyJet Group. L’objectif est de doubler l’offre de sièges vers le Maroc d’ici 2028. Plusieurs marchés émetteurs sont concernés. 

«Cet accord est historique pour la destination Maroc. La compagnie aérienne (ndlr : EasyJet Airlines) dispose d’une véritable expertise sur le marché européen, notre premier bassin émetteur de touristes. Ce qui nous conforte dans notre stratégie offensive sur nos marchés cibles » souligne Adel El Fakir, Directeur Général de l’ONMT à l’occasion de la signature du partenariat entre l’office et le groupe EasyJet, détenteur de EasyJet Airlines et du tour-opérateur EasyJet holidays.

L’accord quinquennal couvre la période allant de la saison été 2023 à l’hiver 2027-2028. Au terme de ces 10 saisons, la compagnie EasyJet Airlines doublera son offre en sièges vers le Maroc, passant de près de 800.000 actuellement à 1,6 million de sièges début 2028. Sept marchés sont concernés, à savoir le Royaume-Uni, la France, la Suisse, l’Italie, l’Allemagne, les Pays-Bas et le Portugal, des marchés où la compagnie arienne dispose de bases aériennes.

Dans le cadre de cet accord, EasyJet Airlines et l’ONMT ont prévu de développer plusieurs connectivités aériennes sur les destinations que la compagnie dessert déjà, à savoir Marrakech, Agadir, Essaouira et Tanger et de programmer de nouvelles destinations comme Rabat, Fès et Ouarzazate. Pour Johan Lundgren, PDG d’easyjet, « Nous restons attachés à notre coopération continue avec l'Office National Marocain du Tourisme et sommes impatients de travailler ensemble aujourd'hui et dans les années à venir pour promouvoir la destination Maroc et tout ce qu'elle a à offrir ! ».

De son côté, Easyjet Holidays, s’est engagé a développé son portefeuille client sur la destination Maroc dès cet été. Une large une large campagne de communication sur les destinations touristiques marocaines sera lancée prochainement pour booster les ventes.