Lutte contre la traite des personnes. Coopération américano-marocaine fructueuse
Lawrence M. Randolph, consul général des Etats-Unis à Casablanca

« Renforcer les capacités du Maroc à lutter contre la traite des personnes » est l’intitulé d’un programme, de 23 mois, dont la clôture a été annoncée, ce mardi 31 janvier, au Consulat des Etats-Unis. Les détails dans ce reportage vidéo.



Lors d’une cérémonie ayant réuni les représentants des principaux participants au programme « Renforcer les capacités du Maroc à lutter contre la traite des personnes », soutenu par le Département d’État américain à hauteur de 825.000 dollars et piloté par le ministère de la justice marocain, le consul général des Etats-Unis à Casablanca, Lawrence M. Randolph a exprimé sa satisfaction des résultats réalisés au terme de ce partenariat. L’objectif qui était tracé et qui est désormais atteint, comme l’a rappelé le responsable américain, c’est de permettre une lutte encore plus efficace contre le trafic des personnes dans le Royaume.

«Ce crime est le deuxième le plus rentable au monde», a souligné le consul général en affirmant sa fierté personnelle de voir son pays s’investir dans la lutte contre «l’esclavage moderne» touchant divers pays à travers le monde.

De son côté, Hicham Mellati a félicité tous les partenaires, publics et de la société civile, pour les résultats positifs obtenus. Le directeur de la Direction des Affaires pénales des grâces au ministère de la Justice a également émis le souhait de voir ce programme, ayant permis la formation de formateurs dans les villes de Casablanca, Tanger et Béni Mella, donner lieu à d’autres actions de partenariat dans d’autres domaines.

**related_articles[6946]**