Vidéo - Achraf Hakimi délivre 3 passes décisives contre l’Atletico Madrid

Dortmund a battu mercredi 24 octobre 2018 à son propre jeu l'Atletico Madrid. Rigoureux, compacts et batailleurs, les jeunes Allemands ont étouffé leurs prestigieux adversaires et se sont imposés 4-0, prenant la première place du groupe A de la Ligue des champions.

Axel Witsel a ouvert le score pour Dortmund (38e). Raphaël Guerreiro (73e et 89e) et Jadon Sancho (83e), entrés en jeu en deuxième période, ont parachevé le succès.

Achraf Hakimi en feu a délivré pas moins de 3 passes décisives.

https://www.youtube.com/watch?v=WNe2i-XFBqo

Les deux équipes, qui se respectaient énormément, se sont longtemps neutralisées. Resserrés en défense, renonçant au pressing haut, les deux blocs ont bien fermé les espaces pendant plus d'une heure.

"Nous allons devoir être patients", avait prédit le capitaine allemand Marco Reus: "Nous n'aurons pas beaucoup d'occasions de but, il sera donc essentiel de bien les utiliser. Ces dernières semaines, nous avons montré cette qualité-là".

Les Espagnols n'ont pourtant pas été pris par surprise: "Ils sont dans la meilleure phase de leur saison", avait mis en garde Diego Simeone, "et nous devrons jouer avec intelligence et patience, conscients de la confrontation qui nous attend".

L'analyse était bonne, mais ses joueurs n'ont pas su en tirer profit. L'Atletico, qui restait sur quatre déplacements sans défaite en Ligue des champions, va devoir se remettre au travail pour préparer le match retour à Madrid.