« Welcome to Morocco ». RedOne fier du clip qu’il a conçu pour le Mondialito
RedOne lors de la conférence de presse du lancement du clip du Mondialito Welcome to Morocco.

Le producteur international d'origine marocaine "RedOne" a affirmé, mardi soir à Rabat, que la chanson officielle de la Coupe du monde des clubs de la FIFA Maroc 2022, “Welcome to Morocco” qu'il a produite, met en lumière le sens de l’hospitalité qui caractérise le peuple marocain. Le clip cartonne depuis sa sortie avec plus d’un million et demi de vues en moins de 48 heures.

Intervenant lors de la conférence de presse organisée à l’occasion du lancement de la chanson officielle du Mondialito abritée par le Royaume jusqu’au 11 février 2023, RedOne a affirmé que l’idée de ce projet musical est intervenue de manière spontanée et que le choix du titre "Welcome to Morocco” (Bienvenue au Maroc) reflète le sens de l’hospitalité des Marocains.

Welcome to Morocco de RedOne, classée numéro 1 des tendances au Maroc.


Le producteur international a relevé que l’anglais et l’arabe ont été utilisés dans cette chanson afin de promouvoir la chanson auprès de toutes les nationalités, compte tenu du caractère international de cet événement sportif.

Il a aussi précisé que la chanson "Welcome to Morocco”, classée numéro 1 des tendances au Maroc, rime bien avec la chanson officielle du Mondial de Qatar 2022, "We are the dreamers”, de par leur empreinte marocaine.

Revenant sur le lancement tardif de ce projet musical, RedOne a tenu à souligner que ce dernier est très différent des autres sur lesquels il a eu l’occasion de travailler. En effet, "il s’agit ici de représenter le Maroc et les Marocains, ce qui appelle plus de responsabilité et nécessite plus de temps”, a-t-il indiqué.

Plusieurs artistes marocains ont pris part à ce projet musical, notamment Asmaa Lamnawar, Douzi, Rym Fikri, Aminux et Nouaman Belaiachi, Dizzy Dros et Hatim Ammor.

Un mix entre authenticité et modernité

Le clip de la chanson "Welcome to Morocco” met en exergue à la fois les monuments historiques dont regorge la ville de Rabat et l’aspect moderne de la "ville des lumières”. Ce projet musical s’est aussi caractérisé par une forte représentation des différentes composantes identitaires marocaines ainsi que des affluents artistiques multiples qui marquent l’authenticité du Royaume.

Réalisée à Rabat, la chanson "Welcome to Morocco” a réussi un fin métissage entre le cachet authentique et moderne du Royaume, faisant sensation auprès du public avec plus d’un million et demi de vues en moins de 48 heures.

Pour rappel, le Maroc organise le Mondialito pour la troisième fois consécutive, après la dixième édition organisée du 11 au 23 décembre 2013, à Marrakech et à Agadir, ainsi que la onzième édition, tenue du 10 au 20 décembre 2014, à Marrakech et à Rabat.

(Avec MAP)