Sahraouiya 2023. L'équipe "Cœur de lionnes" remporte la 3e étape
Une course d'orientation de 8 km lors de la 3e étape.

Composée de Fiona Humblot et Fabienne Tamburrini représentant l'association « SOS Village d’Enfants », l'équipe a réussi à boucler les épreuves de mardi, qui ont débuté par une course d’orientation de 8 km, puis une course en VTT de 9 km et un parcours en canoë de 3 km, avant d'enchaîner par une épreuve surprise.

Je me sens très triste et très heureuse à la fois car je me demande si j’aurai le courage d’aller jusqu’au bout de cette expérience", a confié Fabienne Tamburrini, poursuivant qu’ "on m’a conseillé de manger du chocolat et cela a reboosté mon moral".

"Nous sommes très complémentaires lorsque nous sommes ensembles en épreuve", s’est, de son côté, félicitée Fiona Humblot.

La deuxième position de cette 3ème étape est, quant à elle, revenue à l'équipe "Sahraouiya besties", composée de Sofia Skiredj et Ghizlaine Ammor défendant l’association "Open Village Project 99 Femmes". L’équipe demeure néanmoins première dans le classement général.

#breakfreewithSahraouiya

Au-delà de tous les obstacles rencontrés lors des épreuves, le raid Sahraouiya 2023 est une invitation à l'émancipation féminine, un message porté par toutes les participantes, toutes unies pour la promotion des droits de la femme, avec pour slogan #stayunited.

Cette 9ème édition qui se déroule du 4 au 11 février à Dakhla, mettra notamment en lumière les actions menées pour lutter contre les violences faites aux femmes et aux enfants, dans le cadre d’une campagne menée sur les réseaux sociaux, sous le signe de #breakfreewithSahraouiya.

L'équipe "Sahraouiya Besties", composé de Ghizlaine Ammor et Sofia Skiredj, a remporté la deuxième étape du raid solidaire féminin Sahraouiya à Dakhla, qui a consisté en un trail de nuit de 9 km disputé lundi en soirée. Cette deuxième journée de compétition a eu en effet pour particularité de comprendre ce trail de nuit, une épreuve souvent redoutée par les participantes qui doivent faire face aux conditions météorologiques souvent défavorables en pleine obscurité.

L'équipe s’est ainsi distinguée, encore une fois, après avoir réussi à boucler en 04h 45min les épreuves de la journée, qui a débuté avec une course en VTT de 11 km, suivie d’un trail de 3,5 km, d’une course d’orientation en VTT de 13 km puis d’une épreuve de boot camp d’1,5 km.

De son côté, le directeur de l’organisation, Gilles Gaubert, a déclaré qu’il s’agit de la première fois qu’un retour en VTT orientation a été créé dans la Sahraouiya, et que les participantes pouvaient choisir leur itinéraire elles-mêmes.

(Avec MAP)