Béni Mellal. Du parachutisme pour promouvoir le tourisme

La «capitale» marocaine du parachutisme abrite, du 17 au 19 février, un championnat international de cette discipline à fort potentiel de développement au Maroc. L’objectif est triple : booster le nombre de pratiquants nationaux, attirer plus de touristes parachutistes internationaux et développer ainsi une niche touristique à forte valeur ajoutée.

Sur son aire de 113 hectare et sa piste de 1200 m de long, l’aérodrome de la ville de Béni Mellal verra atterrir, du 17 au 19 février, des parachutistes français et qataris de renom ainsi que la Monaco Parachute Team qui représente la principauté monégasque depuis plus de 15 ans, en plus des parachutistes mellalis et leurs homologues de l’équipe des FAR. Tous concourront dans le cadre du championnat international de Béni Mellal.

Pour assurer le succès de cet évènement, cette ville est appuyée par le Conseil Régional du tourisme Béni-Mellal Khénifra, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et le Conseil de la région Béni Mellal-Khénifra.

Destination de parachutisme par excellence, Béni Mellal ambitionne de capitaliser sur l’attrait grandissant de cette discipline pour en faire une niche touristique à forte valeur ajoutée devant profiter à toute sa région. Le thème choisi pour le championnat international 2023 confirme cette ambition : «Les loisirs aéronautiques au service du tourisme d’aventure dans la région Béni Mellal-Khénifra».



«Un spectacle en plein air sera ouvert au grand public et aux jeunes afin de promouvoir le parachutisme auprès de cette cible», annoncent les organisateurs qui ont aussi prévu des espaces pour des stands au profit des clubs de parachutisme et de parapente, du CRT et des coopératives régionales afin de leur permettre d’exposer leurs produits.

Avant que les parachutistes prennent leur envol, une conférence, animée par des experts en parachutisme est prévue le 17 février. Et au lendemain des compétitions programmées le 18 février, une visite guidée sera organisée pour permettre aux convives de découvrir le charme naturel de la région et ses plus captivants spots.

**related_articles[6824]**