Music For All : un projet au profit des réfugiés et des immigrants
Le projet Music for all de la Fondation orient occident accueille actuellement 30 participants par workshop.

Les Global Shapers de Rabat Hub et la Fondation orient occident en collaboration avec Lotfi Lab lancent le projet « Music For All » à Rabat adressé à la communauté des réfugiés et des immigrants dans le pays.

Défenseur de l'éducation musicale et artistique, le programme éducatif Music for all soutient les efforts des professeurs de musique et offre des expériences positives qui changent la vie des réfugiés et des immigrants en organisant des ateliers Master Class de musique chaque jeudi à 9H00 au siège de la FOO (Fondation orient occident).

Le programme est un catalyseur pour garantir que tout le monde à travers le Maroc ait accès et ait la possibilité de participer à la création musicale active dans son environnement.

« Nous croyons que l'éducation musicale et artistique est au coeur de l'éducation et doit être accessible à tout le monde, même les refugiés et les immigrés », expliquent les responsables dans un communiqué.

L’objectif du programme qui accueille actuellement 30 participants par workshop est de : « former, éduquer, proposer des événements de performance musicale aux refugier et les immigrés et des programmes éducatifs au niveau national, ainsi que défendre l'éducation musicale pour tous. La vision et l'énergie du projet apportent cela à une réalité durable », a déclaré Salah Eddine Bakor, Président des Global shapers Rabat Hub durant le lancement du projet.

La mission de Music for All est ainsi de créer, fournir et étendre des expériences qui changent la vie grâce à la musique, et ce, via des workshops au profit des refugier et immigrés.

Le programme s'engage pour l'apprentissage et encourage la poursuite de la création musicale en créant et en offrant des opportunités et des expériences de qualité pour tous.