Trophée Hassan II et Coupe Lalla Meryem de golf. Le Prince Moulay Rachid préside le dîner de gala offert par le Roi Mohammed VI

Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid a présidé, vendredi 11 février à Rabat, le dîner de gala offert par Sa Majesté le Roi Mohammed VI à l’occasion de la 47ème édition du Trophée Hassan II de Golf et de la 26ème édition de la Coupe Lalla Meryem, organisées sous le Haut patronage Royal du 6 au 11 février.

À l’occasion de la 47ème édition du Trophée Hassan II de Golf et de la 26ème édition de la Coupe Lalla Meryem, le Prince Moulay Rachid a présidé hier le dîner de gala offert par le Souverain.

Président de la Fédération Royale Marocaine de golf, Son Altesse Royale veille personnellement au bon déroulement de ces compétitions. Les participants marocains et internationaux saluent cet engagement du Prince Moulay Rachid ayant permis le développement du golf dans le Royaume. Preuve en est le nombre grandissant de pratiquants(es) de ce sport dans le pays.

A titre indicatif, cette année, le Maroc est représenté par sept golfeuses à la Coupe Lalla Meryem, un record dans l’Histoire de cette compétition.

«Le mérite revient, en premier, au Prince Moulay Rachid qui nous a offert l’opportunité de pratiquer le golf, sport dont on disait qu’il était réservé à un cercle restreint de pratiquants», affirme Intissar Rich dans cette déclaration vidéo à Lallaplus.



Participantes et participants marocains se disent motivés pour performer au Trophée Hassan II et à la Coupe Lalla Meryem de golf. Compétitions qui sont décrites unanimement comme étant de classe mondiale.

Après 3 ans d’arrêt, ce double évènement golfique se déroule sous le signe du retour des champions et pas n'importe lesquels. La Fédération Royale Marocaine de golf a profité de la pause imposée par la crise sanitaire, pour lui donner, à sa reprise, une plus grande dimension. Ce défi est désormais gagné, comme l’ont expliqué les organisateurs de la 47e édition du Trophée Hassan II et de la 26e édition de la Coupe Lalla Meryem de golf lors de la conférence de presse de présentation de ces deux tournois.



Mustapha Zine a souligné que l'édition 2023 du Trophée Hassan II est exceptionnelle vu qu'elle entame une nouvelle ère à travers le PGA Tour Champions avec la participation des meilleurs golfeurs et golfeuses à l'échelle mondiale.

De son côté, le vice-président de la FRMG a précisé qu’en dehors des Etats-Unis, ce championnat se tient uniquement au Maroc, au Canada et au Pays de Galles.

**related_articles[7176]**