ADS. Une 5ème rencontre continentale autour du digital à Casablanca
ADS

Le groupement des annonceurs du Maroc organise la 5ème édition de l’African Digital Summit. Point sur les nouveautés et les attentes des organisateurs



«L'ADS marque son grand retour avec une 5ème édition plus riche, plus innovante et avec un format hybride », note Youssef Cheikhi, président du GAM. Cette rencontre continentale entièrement dédiée au Digital sera organisée les 2 et 3 mars 2023 à Casablanca. Elle cible principalement les acteurs et décideurs dans les métiers du marketing, de la communication, du digital et des médias. Elle s’adresse également aux dirigeants de PME conscients de l’évolution du Digital au Maroc et également dans les pays africains.

L’ADS vise à accompagner l’entreprise et les dirigeants à mieux comprendre les enjeux liés au digital, mais aussi à identifier les meilleures solutions et à anticiper les évolutions futures qui impacteront leur avenir. En plus d’une plénière de haut niveau où se succéderont keynotes et panels, l’ADS 2O23, accueillera cette année l’ADS Business Forum afin de multiplier et faciliter les rencontres à forte valeur ajoutée. L’espace « ADS Digital Garden », sera dédié aux startups. L’objectif est de mettre en avant les innovations pouvant servir les annonceurs dans leurs stratégies digitales. "Nous attendons des participants en provenance de 30 pays", révèle Cheikh ajoutant que "c'est un événement continental à portée internationale dont l'objectif est de contribuer modestement au rayonnement de la marque Maroc à l'international".



La rencontre sera également l’occasion pour dévoiler les résultats de l’étude « Digital Trends Morocco 2022 », réalisée en partenariat avec le cabinet IPSOS, spécialisé dans les études et le sondage d’opinions et l’agence TNC. Cette étude a pour objectif de mettre à la disposition de l’écosystème (annonceurs, agences...) des données fiables sur le secteur, de comprendre en profondeur les niveaux de transformation qu’il subit et surtout d’avoir une vision plus claire sur l’évolution des métiers du digital. Elle sert de baromètre annuel pour détecter les tendances et informer tout l’écosystème sur l’évolution du secteur.

Enfin, les « Moroccan Digital Awards » permettront de récompenser les annonceurs et les marques qui se sont distinguées dans le domaine du digital au Maroc et qui contribuent à renforcer la compétitivité du marché du digital national et de promouvoir l’excellence dans les pratiques.