Lutte anti-terroriste. Arrestation de 7 individus dont un ancien détenu pour terrorisme
Armes blanches saisies chez les prévenus

Au terme d’opérations, simultanées, minutieusement menées par des éléments de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), un nouveau réseau terroriste présumé été démantelé tôt ce mercredi 15 février à Fès.

La Direction générale de la Sûreté nationale annonce, dans un communiqué l’arrestation, aux premières heures de ce mercredi 15 février, de 7 personnes par des éléments des Forces spéciales de la DGST.

Un ancien détenu pour terrorisme ainsi que deux frères «imbus de l’idéologie extrémiste» sont parmi les sept individus arrêtés. Ils sont accusées d’avoir procédé à des actions de chantage et d’extorsion dont ont été victimes des vendeurs de légumes à Fès qu’ils auraient exploité, sous la menace, dans l’esprit du «Faie». Dans le langage des islamistes radicaux, ce terme désigne le procédé qu’autoriserait la charia en situation de guerre consistant à s’approprier les biens des mécréants.



Les mêmes individus louaient illégalement un kiosque ne leur appartenant pas et tiraient des profits tout aussi illégalement d’un terrain de proximité.

Les 7 prévenus ont été placés en garde à vue sous la supervision du parquet compétent pour que les tenants et aboutissants de leurs actes soient examinés par la justice.

**related_articles[6614]**