Gabon. Nouvelle action Royale promouvant la solidarité inter-africaine  

Le don de fertilisants effectué ce mercredi 15 février par le Roi Mohammed VI est un exemple de l’engagement personnel du Souverain en faveur de la coopération sud-sud et de la solidarité interafricaine que combattent ceux qui aspirent à maintenir l’Afrique sous leur emprise.



Conformément aux Très Hautes Instructions Royales, à la suite de cette opération, une action structurelle sera entreprise avec l’objectif de permettre aux agriculteurs de ce pays frère l’accès à des fertilisants de qualité, abordables et spécifiquement adaptés aux besoins des sols et cultures de la région.

Dans ce cadre, le don Royal au profit d’agriculteurs gabonais constitue un exemple de coopération inter-africaine fondé sur les valeurs de solidarité, d’échange et de partage.

C’est cet engagement authentique et synergique du Royaume du Maroc dans le continent africain qui lui vaut aujourd’hui un acharnement sans précédent de certaines parties, à l’image de l’activisme hostile du parlement européen et des attaques en cours contre le Maroc. Cette approche révolue de « chasse gardée et de rente géostratégique » est de plus en plus décriée à travers le continent africain.

**related_articles[7142]**