Barcelone ne veut plus de Tel Aviv. Grosse erreur selon la présidente de Madrid
Isabel Díaz Ayuso avec le Isaac Herzog le président d'Israël. Il faut mieux connaître Israël.

La Communauté de Madrid, Isabel Díaz Ayuso, a dû se rendre en Israël pour contrer la récente annonce de Barcelone selon laquelle la ville ne serait plus jumelée avec Tel-Aviv, invoquant des allégations d'"apartheid" et de "violation des droits de l’homme », rapporte le Jerusalem Post.

"La ville de Barcelone a commis une grosse erreur, cela ne représente pas toute l'Espagne et cela ne représente pas Madrid », a déclaré Isabel Díaz Ayuso, également présidente du Parti populaire à Madrid, au Jerusalem Post.

« Mon message ne va à l'encontre de personne. Il est positif », a-t-elle déclaré à propos de la relation avec Israël. « Nous voulons partager des expériences pour les start-ups et aussi renforcer les relations entre Israël et Madrid » a-t-elle ajouté »

Ayuso a souligné qu'elle a introduit l'histoire de la communauté juive séfarade dans le système éducatif local de la région de Madrid.

«Nous avons promu des initiatives contre le BDS [boycott, désinvestissement et sanctions contre Israël], nous avons promu des initiatives contre l'antisémitisme au Parlement européen et, bien sûr, nous commémorons la Shoah, l'Holocauste», a-t-elle déclaré.

«Je pense que vous devez également prendre soin de votre origine. Vous ne devriez pas avoir besoin d'expliquer pourquoi Israël existe. Je suis désolée que nous ayons besoin de le faire. Il y a de la propagande continue contre Israël. Le meilleur serait que les gens visitent Israël parce qu'une fois qu'ils le voient, comme moi, ils comprennent que c'est différent. "

C'était la deuxième visite de la présidente de la Communauté de Madrid en Israël. Lors de sa première visite, elle était venue avec un groupe de politiciens et de journalistes pour mieux connaître le pays.