Des victimes du terrorisme perpétré par le Polisario interpelle Podemos

Podemos remue ciel et terre pour octroyer la nationalité espagnole aux natifs du Sahara alors qu’elle était sous occupation espagnole. Ce militantisme intéressé provoque la colère des associations de victimes des actes terroristes perpétrés par le Polisario.

Plusieurs associations de victimes du terrorisme ont exprimé leur rejet de la proposition de Podemos d’accorder la nationalité aux Sahraouis nés dans cette région du temps où elle était occupée par l’Espagne, rapporte l’Agence espagnole EFE. Les victimes concernées se sentent heurtées par cette «revendication».

Les défenseurs des victimes ayant subi les pires sévices de la part des miliciens du polisario et de ses dirigeants affirment que le but de Podemos est purement électoraliste.

L’Association des victimes du terrorisme et d’autres associations dont «La Canaria de Victimas del Terrorismo» (Acavite) s’indignent et exhortent les parlementaires à ne pas céder aux pressions de Podemos. Elles interpellent aussi le gouvernement pour faire barrière à la proposition de ce parti qui profitera principalement aux miliciens du Polisario. Les mêmes ONG rappellent que ’'Espagne compte d’ailleurs de nombreuses victimes de ces terroristes.

**related_articles[7028]**