RDC. L’inflation recule

Pendant quatre semaines consécutives, l’inflation hebdomadaire a ralenti pour s’établir à 0,17% à la deuxième semaine du mois de février 2023 contre 0,23% la semaine précédente.

«L’inflation hebdomadaire a ralenti pour la quatrième semaine consécutive, s’établissant à 0,17% à la deuxième semaine du mois de février 2023 contre 0,23% la semaine précédente. En cumul annuel, l’inflation a atteint 2,95% contre une projection annuelle de 9,7% à fin décembre », a fait savoir la Banque centrale du Congo (BCC) dans sa dernière note de conjoncture.

En cumul annuel, cette inflation a atteint 2,95% contre une projection annuelle de 9,7% à fin décembre.

D’après les perspectives économiques mondiales publiées par le Fonds monétaire international (FMI) à fin janvier 2023, la croissance mondiale devrait baisser à 2,9% en 2023 contre une estimation de 3,4% en 2022, avant de remonter à 3,1% en 2023.

Pour maintenir la stabilité et la croissance économique en République démocratique du Congo, l’institution préconise gouvernement la poursuite notamment du renforcement de la coordination des politiques budgétaires et monétaires, l’assurance de la bonne gestion et le maintien du suivi rapproché des facteurs de la liquidité bancaire par la BCC ou encore l’accélération de l’exécution des projets d’investissement publics, particulièrement en infrastructures.