Les programmes d’employabilité et d’inclusion économique au Maroc sous la loupe

L’Agence Millennium Challenge Account-Morocco (MCA-Morocco) et le Lab de l’Emploi Maroc ont organisé, ce lundi 20 février à Rabat, un symposium sur les évaluations d’impact rigoureuses des programmes d’employabilité et d’inclusion économique au Maroc. Explications de Florencia Devoto, directrice du Lab de l’Emploi Maroc et Carrie Monahan, Directrice Résidente Adjointe de Millennium Challenge Corporation (MCC) au Maroc.



Déployée en août 2020 par l’Agence MCA-Morocco en partenariat avec Lab de l’Emploi Maroc, l’initiative d’appui à l’évaluation d’impact rigoureuse des programmes d’employabilité et d’inclusion économique est l’une des composantes de l’activité «Emploi» relevant du programme de coopération «Compact II», conclu entre le gouvernement marocain et le gouvernement américain, représenté par Millennium Challenge Corporation (MCC).

L’objectif est d’amliorer les impacts de ces programmes et de relever les défis d’inclusion professionnelle.

Pour rappel, Empoi Maroc est piloté par Jameel Poverty Action Lab (J-PAL) au Massachusetts Institute of Technology (MIT) et Evidence for Policy Design (EPoD) à la Harvard Kennedy School, et hébergé au Policy Center for The New South (PCNS).

**related_articles[7269]**