Zoo de Aïn Sebba. Des problèmes de sécurité retardent l’ouverture
Le prix d'entrée au parc de Ain Sebaa est de 50 dh pour un adulte et 30 dh pour les enfants de 5 à 12 ans.

La Mairie de Casablanca vient de fixer le tarif d'entrée pour accéder au Zoo d'Ain Sebaa juste avant son ouverture prévue prochainement.

Le conseil municipal a approuvé, lors de sa séance ordinaire de février dernier, la modification et le complément de l'arrêté fiscal n°01/2018, qui précise les pourcentages des redevances et droits au profit du budget de la commune de Casablanca.

Selon le texte de la décision, le conseil a fixé le prix d'entrée au parc à 50 dirhams pour un adulte et 30 dirhams pour les enfants âgés de 5 à 12 ans.

En ce qui concerne les groupes scolaires de plus de 20 élèves, le conseil municipal a fixé le prix d'entrée au parc à 10 dirhams par élève, tandis que les familles accompagnées d'un enfant paient un prix de 120 dirhams.

Ouverture retardée

Dans une déclaration accordée au site « Kifach », un membre du conseil municipal de Casablanca, Karim Claibi, avait expliqué auparavant que « le conseil avait reporté l'ouverture du parc au cours du mois de mars, après avoir examiné l'absence d'une clinique vétérinaire pour traiter et suivre l'état des animaux ».

Il a précisé également que : « L'absence de clinique vétérinaire n'était pas le seul obstacle à l'ouverture du parc, car un bureau d'études a confirmé à la mairie que le parc ne dispose pas des garanties de sécurité nécessaires, notamment en ce qui concerne les barrières, séparant les animaux et leurs accompagnateurs ».

Le membre du conseil municipal a souligné que « le rapport du bureau d’étude sur , qui a évalué l'état du parc avant son ouverture, a constaté le manque d'harmonie entre les 'thèmes' proposés par le parc et ce qui existe sur le terrain. Par exemple, la surface attribuée au continent africain ne représente pas nécessairement l'Afrique, que ça soit en termes d'animaux ou de décoration.

Le ministère de l'Intérieur avait alloué un budget de 130 millions de dirhams pour réhabiliter le parc, tandis que le conseil communautaire de Casablanca a contribué à hauteur de 80 millions de dirhams, contre 40 millions de dirhams pour la région de Casablanca-Settat.