Un nouveau plan de sauvetage pour la station Mogador
4 MMDH pour redynamiser la station modagor.

Un nouveau mémorandum d’entente a été signé avec quatre investisseurs étrangers dont Sawiris en vue de donner un nouveau souffle à la station balnéaire de Mogador. Détails…



4MMDH est le montant du programme d’investissement objet d’un Mou signé entre le ministère de tourisme, celui chargé de l’investissement, la SMIT, l’AMDIE, la société qui porte la station balnéaire de Mogador( SAEMOG) et un consortium de 4 investisseurs étrangers sont le chef de file est le milliardaire Samih Sawiris en vue de redynamiser la station balnéaire de Mogador. Outre la rénovation et l’extension de l'hôtel existant, le programme prévoit la transformation du club house actuel en boutique hôtel, la construction d'un nouveau club house, le développement d'un Club Med et de 3 autres hôtels en front de mer en plus de la création d'une zone commerciale et de loisirs dans le village de Mogador et son extension et le développement de projets immobiliers.

A travers ces investissements, l’ambition est d’augmenter la capacité d’accueil de la station et son offre d’animation, et aussi booster l’attractivité de la destination Essaouira sur l’échiquier des destinations touristiques internationales. A la clé, 4000 emplois seront créés contribuant ainsi au développement socio-économique de la région.