Vidéo. Akhannouch aux élus du RNI : «Ne touchez pas aux deniers publics et gare à quiconque le ferait !»
Aziz Akhanouch, président du RNI

Le parti de la Colombe a lancé à Tanger, en présence de son président, une nouvelle étape de son programme de tournées régionales. Appelée «La voie du développement», cette étape a été entamée, dimanche 26 février, par le premier Forum régional des élus du RNI. Ce parti a totalisé plus de 31% des sièges communaux au dernières élections communales.

En président le Forum des élus de la région de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, Aziz Akhannouch a montré la force électorale que représente le RNI.

«Vous êtes 10.000 élus à travers le pays, mais n’oubliez pas les 15.000 candidats de votre parti qui auront eux aussi le mot à dire à l’avenir», a affirmé Aziz Akhannouch à l’ouverture de ce Forum ayant réuni 1000 élus du parti de la colombe.

Le président du RNI a insisté pour cette force soit mise au service du développement local du pays. «Les instances élues dans les régions représentent un maillon essentiel et important pour soutenir la démocratie locale et assurer la bonne gestion des affaires publiques», a-t-il souligné.


Akhannouch a ajouté que le RNI accorde une attention particulière aux instances locales, provinciales et régionales élues, puisqu'elles reflètent le degré d'efficacité des programmes du parti au sein de la société, et constituent un mécanisme important pour assurer la mise en œuvre des perceptions du parti, et les stratégies et plans de développement, sur lesquels il se concentre dans son action gouvernementale et dans la gestion des affaires publiques, en particulier dans les domaines sociaux, tels que l'enseignement, la santé, l'emploi et les autres secteurs vitaux qui intéressent la communauté. En demandant plus de moyens pour renforcer l’efficience de l’action locale des organes élus, Aziz Akhannouch a lancé ces mots d’ordre qui doivent interpeller l’ensemble des élus du pays : «le travail de proximité et la probité».



Le président du RNI a profité de l’occasion pour rappeler les principales réalisation du gouvernement en assurant que l’exécutif ne ménagera aucun effort pour continuer sur sa lancée.

Le Forum de Tanger, qui sera suivi par d’autres rencontres similaires dans le reste des régions du pays, a été marqué par l'organisation d'ateliers de formation autour de plusieurs thématiques, dont «le statut de l'élu et sa relation avec le parti», «la convergence des plans de développement », « la gestion déléguée" et "la problématique de financement ".

**related_articles[7360]**