Le Festival AJI THDM s’ouvre sur la scène africaine
La 6ème édition du festival Aji THDM aura lieu du 30 mars au 2 avril 2023 au Théâtre Mohammed V de Rabat.

Après trois ans d’absence en raison de la pandémie, le Festival du rire de Rabat « Aji Thdm » revient pour une 6ème édition ramadanesque du 30 mars au 2 avril, au Théâtre National Mohammed V à Rabat, avec la participation de plusieurs humoristes marocains et subsahariens.

Organisée sous le haut patronage du Roi Mohammed VI, dans le cadre des festivités de Rabat Capitale africaine de la culture, le Festival du rire « Aji Thdm » sera assuré par « Les Inqualifiables » (Amine et Oubeid), avec une programmation riche en spectacles inédits animés par Oualas, Oussama Ramzi, Ramatoulay, Le Magnific, Haytam Miftah, Zouhair Zair, Driss et Mehdi, Nhidal Saadi, Valery Ndongo et Chihab Elmehdi.

Les Inqualifiables lors de la conférence de presse à Rabat.


Au programme : plusieurs nouveautés seront au rendez-vous lors de cette édition, notamment la participation d’un groupe de comédiens subsahariens, une occasion qui ne se présentait pas lors des éditions précédentes, ont-ils indiqué.

Oubeid Allah Hlal des Inqualifiables, a indiqué qu’«aujourd’hui, la particularité, c’est le retour sur scène du festival pour le grand public Rbati » , rappelant que Rabat est leur ville natale et c’est la raison pour laquelle ils ont choisi d’y organiser ce festival.

Au départ, « Aji Thdm » n’était pas un festival mais plutôt un spectacle et « les gens venaient pour suivre et soutenir Les Inqualifiables. On a pensé aujourd’hui à élargir et attirer d’autres artistes qui, pour eux, peut être aussi une occasion pour venir et se produire », conclut-il.