Jamal Debbouze ne fera pas rire Marrakech cette année
Depuis sa création en 2011, le festival inter natinal de rire crée par Jamel Debbouze est devenu incontournable pour les médias français.

La chaine privée française M6 a annoncé avec "regret" sur Twitter le report du Marrakech du Rire 2023 pour une raison complètement inattendue.

Après avoir célébré en grande pompe son dixième anniversaire l’année dernière, le Marrakech du Rire ne pourra malheureusement pas avoir lieu cette année. Et pour cause, le lieu mythique du festival en pleine rénovation, ne pourra pas accueillir le public comme lors des éditions précédentes.

M6 a confirmé sur son compte Twitter, le report de l'édition 2023 du festival, expliquant les raisons de cette décision. « Les organisateurs du Festival Marrakech du rire et le Groupe M6 annoncent le report de l’Edition 2023 du Festival compte tenu des travaux de restauration du Palais Badii empêchant ainsi l’accueil des spectateurs cette année », a expliqué la chaîne. Il n'était pas question de déplacer le festival pour ses organisateurs.

« C'est avec regret mais aussi par attachement à l'identité du Festival qu'il a été décidé de le reporter, aucun autre site ne pouvant remplacer ce lieu emblématique qui a vu naître et grandir le Festival », précise M6.

« Jamel Debbouze et toutes les équipes du Festival tiennent à remercier le public pour sa fidélité », conclut le communiqué. Aucune date n'a été annoncée pour le moment pour la onzième édition du Marrakech du Rire. Toutefois, J. Debbouze ne s'est pas prononcé lui-même sur la question.

Créé en 2011 par Jamel Debbouze, le MDR ayant été vu par près de 3 millions de téléspectateurs en 2022, a accueilli des invités de marque, comme le nouveau capitaine de l'équipe de France Kylian Mbappé. Chaque année, le Grand Gala du festival est diffusé sur M6 pour le plus grand plaisir de ses fans, qui devront patienter encore un peu avant de retrouver leurs humoristes préférés sur scène.