Le ministère de la culture s’explique après l’auto-immolation d’un ancien fonctionnaire
Les causes de cet acte suicidaire restent méconnues jusqu'à maintenant

Après l’immolation par le feu d’un individu devant son siège à Rabat, le Ministère de la jeunesse, de la culture et de la communication s’est expliqué dans un communiqué ,rendu public lundi.  



Exprimant son profond regret suite à l’immolation par le feu d’un individu devant son siège, le Ministère a précisé qu’il s’agit en fait d’un ancien fonctionnaire contractuel du Théâtre Mohammed V, retraité à partir de 2021, de Rabat. Ce dernier travaille également dans le domaine théâtral.

Transporté en urgence au CHU Ibn Sina pour recevoir les soins nécessaires, l’ancien fonctionnaire « bénéficie de tous les droits qui lui sont garantis par la loi » affirme le ministère. Toujours d’après la même source, il aurait soumis au ministère une offre d’achat de ses productions théâtrales.

Une requête approuvée et l’achat concernait en effet deux de ses pièces théâtrales en 2022. Une troisième acquisition a été également approuvée en 2023. « Ces pièces théâtrales ont déjà été présentées à Machraa Belksiri et à Salé », ajoute le communiqué.

Le ministère affirme suivre de près l’état de santé de l’ancien fonctionnaire. Un responsable du département de la Culture a été dépêché auprès du brûlé pour assurer ce suivi depuis l’hôpital.