Percutante leçon de Regragui aux racistes
Hoalid Regragui lors de la conférence donéne à la veille du match Maroc-Pérou

En pardonnant au jeune intérimaire espagnol ayant publié un immonde contenu raciste contre l’Équipe nationale avant son match contre le Pérou, Hoalid Regragui passe un nouveau message fort.

En plus des qualités techniques l’ayant hissé parmi les meilleurs coachs au niveau mondial, Hoalid Regragui a montré, à maintes reprises, que les qualités humaines comptent autant dans le foot que la technicité. Celui qui a propulsé les Lions de l’Atlas au carré d’as au dernier Mondial vient de le reconfirmer en gérant, avec sagesse, l’acte raciste commis contre l’Équipe nationale à Madrid avant son match contre le Pérou.

Un intérimaire qui était en service dans l’hôtel où séjournait les joueurs nationaux a déversé, via instagram, sa haine contre les joueurs marocains et contre l’islam et le ramadan.



Un autre coach aurait crié au scandale, mais ce n’est pas ce qu’a fait Hoalid Regragui. Sa riposte a été le pardon. Au jeune qui semble haïr l’islam et les musulman, Regragui a montré que cette religion ne répond pas à la haine par la haine. Il a même profité de l’occasion pour responsabiliser les jeunes quant au contenu qu’ils postent sur les réseaux sociaux. Bravo coach !