Nouvelle rencontre entre Abdellatif Hammouchi et William Burns

Le Directeur général de la DGST, Abdellatif Hammouchi a reçu, ce vendredi 7 avril à son bureau à Rabat, le  directeur de la «Central Intelligence Agency» (CIA), William Burns.

Après leur rencontre aux Etats-Unis en juin dernier, le Directeur général de la DGST et le patron de la CIA se sont réunis, ce vendredi. C’est à son bureau à Rabat qu’Abdellatif Hammouchi a accueilli William Burns qui effectue une visite de travail au Maroc, en compagnie de certains de ses principaux collaborateurs, indique un communiqué de la DGST. Lors de sa rencontre avec le directeur général de la DGST, le haut responsable sécuritaire américain était également accompagné de l’ambassadeur des États-Unis au Maroc, Puneet Talwar, précise la même source.

S’inscrivant dans la continuité de la visite de travail effectuée par Hammouchi aux États-Unis, cette rencontre a été axée notamment sur l’évaluation des risques sécuritaires dans la région et des menaces terroristes croissantes dans les régions sahariennes et du Sahel, souligne la DGST dans son communiqué.

Lors de cette nouvelle réunion, les entretiens bilatéraux ont porté sur l'évaluation de la situation sécuritaire et des risques qui y sont associés au niveau régional, et sur l'examen des menaces et défis sécuritaires découlant de la situation tendue dans certaines régions du monde, outre le suivi et l'anticipation des menaces émanant des organisations terroristes, notamment dans la région sahélo-saharienne, précise la même source.

Cette visite, qui témoigne de la solidité et de la profondeur de la coopération stratégique, et de la coordination dans les domaines sécuritaire et de renseignement entre la DGST et l'Agence centrale du renseignement américaine, vient confirmer la volonté commune des deux parties de renforcer cette coopération, et de consolider la coordination bilatérale dans le domaine de la lutte contre le terrorisme et les diverses menaces à la sécurité aux niveaux régional et international, conclut le communiqué.

**related_articles[7761]**