Stellantis : Le « Freedom of Mobility Forum » publie les principaux enseignements de son premier débat
Les thématiques soulevées ont été les impacts environnementaux, sociaux et financiers pour une liberté de mobilité accessible, sûre et abordable.

Le « Freedom of Mobility Forum », initié par Stellantis et géré par Wavestone en tant que tierce partie neutre, vient de publier les principaux enseignements de son premier débat sur le thème « Dans un monde décarboné, la liberté de mobilité ne sera-t-elle accessible qu’à quelques privilégiés? ».

Les principaux sujets abordés lors du Forum ont été : la mobilité, la décarbonation et les objectifs mondiaux. Un panel d’experts internationaux s’est exprimé sur les impacts environnementaux, sociaux et financiers pour une liberté de mobilité accessible, sûre et abordable.

Un résumé des principaux points à retenir ainsi que le replay sont disponibles sur le site Internet du « Freedom of Mobility Forum ». L’ensemble des parties prenantes peuvent utiliser ces conclusions pour échanger dans leurs domaines respectifs. Par la suite, la site Internet constituera une source d’informations et de contenus sur le «Thème de l’année » entre chaque édition annuelle du Forum.

Le débat de deux heures qui s’est déroulé le 29 mars a mis en lumière les différents points de vue sur la mobilité, la décarbonation et les objectifs des six intervenants internationaux qui ont apporté des perspectives diverses venant de différentes régions du monde.

Carlos Tavares, CEO de Stellantis, coprésident du conseil consultatif « Freedom of Mobility Forum » et participant au débat en tant que représentant du monde de l’entreprise, a déclaré que la diversité des opinions sur la mobilité et l’esprit de collaboration des débatteurs sont autant de raisons d’être optimiste pour l’avenir.

Rappelons que le « Freedom of Mobility Forum » rassemble des contributeurs internationaux passionnés par la résolution de problèmes et engagés dans des discussions fondées sur des faits, qui remettent en question le statu quo, élargissent les perspectives et identifient la meilleure façon de permettre une liberté de mouvement sûre, abordable et durable pour une société confrontée aux enjeux du réchauffement climatique.