L'Opéra Royal du Maroc se produit pour la première fois à Marrakech
Le baryton franco-marocain David Serero se produira au théatre Meydene le 30 avril 2023.

Après une première représentation qui a rencontré un franc succès à Casablanca, l’Opéra Royal du Maroc dirigé par le franco-marocain David Serero, est de retour cette fois, pour une nouvelle soirée lyrique au théâtre Meydene le Dimanche 30 Avril.

Lors de cet événement, plusieurs solistes marocains et d'origine marocaine de renommée internationale se produiront sur scène, sous la direction artistique du baryton d’origine marocaine David Serero. Ils proposeront au mélomane de l’art lyrique une interprétation des grands classiques des opéras de Puccini, Verdi, Bizet et bien d’autres.

Né à Paris de parents juifs marocains, David Serero, est à la fois acteur, producteur et chanteur d’opéra à New York. Il a à son actif plus de 3000 concerts en 25 ans de carrière.

Il est le premier chanteur d’opéra franco-marocain à avoir été triplement récompensé par les prestigieux New York BroadwayWorld Awards 2020 : Meilleur Interprète, Meilleur Producteur d'une comédie musicale et d'une pièce de théâtre de la décennie à New York.

Fier de sa double culture juive et marocaine, ce baryton aux multiples talents a fondé récemment la première compagnie d’Opéra de l’histoire du Royaume du Maroc et ce, en partenariat avec les autorités compétentes au Maroc. « L’objectif, dit-il, est d’amener non seulement toutes ces valeurs marocaines et de les inclure dans l’Opéra et faire un Opéra avec une touche marocaine dans la mise en scène, dans les costumes, etc..., mais surtout de donner la priorité aux chanteurs d’Opéra marocains ».