"erhythm", Une application musicale 100% marocaine
Ahmed Abderrafie, le développeur de la première application musicale marocaine.

L'artiste et informaticien Ahmed Abderrafie vient de lancer "erhythm", la première application musicale du genre au niveau national qui englobe l’ensemble des rythmes musicaux marocains. Une plateforme d’apprentissage et de composition musicale accessible à tous et un outil professionnel utile et pratique sur les plans théorique et pratique.

Cette nouvelle application musicale intègre le son de nombreux instruments marocains ainsi que des instruments de percussion et de musique. Une plateforme facile à utiliser et à la portée de tous ceux qui souhaitent apprendre et composer des rythmes musicaux nationaux et internationaux.

L’application (https://erhythm.org/) contribuera à enrichir la bibliothèque musicale et de nombreux conservatoires, à travers les services techniques, informationnels et artistiques, qu'elle fournit à des institutions telles que le Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, la Culture Secteur, ou aux personnes qui aiment la musique et les rythmes marocains et internationaux.

Apprécié pour son style mêlant musique et technologie, Ahmed Abderrafie, né dans les années 90 à Tanger, a plus de 10 ans d’expérience en tant que développeur d’informations dans plusieurs multinationales marocaines, et formateur certifié par "Amazon" International, dans l’ingénierie des solutions informationnelles.

Jouant de la guitare et du piano, il est professeur à l'école "Yokode" pour le développement de l'information à Youssoufia, et est responsable et membre fondateur du club de musique buena vista Tanger club dans l'ancienne ville de Tanger.

Très actif sur les « réseaux sociaux » avec un contenu ciblé dans le domaine des technologies et technologies modernes, l'ingénieur Abderrafie aspire également à développer plusieurs applications musicales pour numériser les instruments de musique traditionnels marocains.