AccorHotels annonce de nouvelles nominations

AccorHotels vient d'annoncer la nomination de Sami Nasser et Marc Descrozaille au poste de Directeurs des opérations /COO, Moyen-Orient et Afrique. Ils seront tous deux basés au bureau régional de AccorHotels à Dubaï et rapporteront directement à Mark Willis, qui a récemment été nommé Directeur Général/CEO de AccorHotels Moyen-Orient et Afrique.

À cette occasion, Mark Willis a déclaré : "Sami et Marc ont tous les deux une connaissance approfondie de l'industrie du voyage au Moyen-Orient et en Afrique, et ont ainsi contribué grandement au succès de leurs organisations respectives. Je suis ravi de les intégrer au Groupe en tant que Directeurs des opérations. Je suis certain que leur expertise et leurs connaissances permettront à AccorHotels de renforcer sa position de leader dans cette région dynamique et en pleine croissance.”

De son dernier poste de Directeur des opérations des marques de Luxe AccorHotels au Moyen-Orient pour lequel il supervisait un portefeuille de 40 hôtels dans la région et dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Sami gérera directement plus de 125 hôtels opérationnels et 50 hôtels en construction couvrant toutes les marques du Groupe en Afrique du Nord, au ProcheOrient, en Arabie Saoudite et dans l'Océan Indien.

Sami cumule plus de 25 ans d'expérience dans le secteur de l’hôtellerie et a occupé des postes stratégiques au sein de plusieurs marques internationales, notamment AccorHotels et FRHI Hotels & Resorts, dans les domaines des opérations, de la vente et de la distribution.

Au cours des deux dernières années, à la suite de l'intégration de FRHI, Sami a contribué au succès de la gestion de la réputation et de la satisfaction clients, en plus de développer un portefeuille solide de talents pour les postes de Directeurs Généraux dans les hôtels. Sami est par ailleurs diplômé du programme de gestion avancé de l'INSEAD France et détient une certification PDP en Marketing hôtelier de l'Université Cornell à Ithaca, dans l'État de New York.