Kenya. Ils se tuent pour rencontrer Jesus (vidéo)

Des morts, des malades aux urgence, des adeptes aveuglés par leur fanatisme et des autorités alertées par une pratique macabre.

Se priver de nourriture pour absoudre leurs péchés et s’offrir le paradis, telles sont les motivations de ceux qui pratiquent ce nouveau culte. L’histoire a commencé par la découverte il y a quelques jours de plusieurs corps en décomposition près de la ville côtière de Malindi, au sud-est du Kenya.

Tous anciens membres d’un groupe religieux appelé « Good News International Church », ces individus sont volontairement morts de faim après avoir suivi les conseils du dirigeant de leur église. Arrêté par la police, ce dernier préconisait aux adeptes de ne plus manger afin de « rencontrer Jésus dans les plus brefs délais ». Suivis par des dizaines de gens, ses ordres ont entrainé le décès de la grande majorité de ses paroissiens.



Des survivants de ce jeûne effroyable ont été retrouvés marchant avec peine dans des zones isolées de la ville ou rampant carrément sur le sol par manque de forces. Décidées à poursuivre leur pratique, ces victimes ont d’abord refusé l’aide des secours avant d’être transportées de force dans les hôpitaux les plus proches. Informées de l’ignominie, les autorités ont diligenté une enquête dans le but de retrouver les complices du prêtre et les faire passer en justice.

**related_articles[8237]**