SIAM 2023. Le plus grand taureau au Maroc pèse 1800 Kg
Le plus grand taureau au Maroc a remporté le premier prix lors du concours d'élevage en marge du SIAM 2023.

Le plus grand taureau du Royaume est âgé de 6 ans et pèse plus que 1800 Kg. Présent au salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM 2023), il a impressionné les visiteurs. On vous invite à le découvrir et à écouter les explications de son propriétaire.





Si vous vous êtes baladés au salon international de l’agriculture au Maroc cette année, et avez fait un tour dans le pôle « élevage vous aurez du certainement apercevoir ce taureau de 1800 Kg, impressionnant par sa carrure. « La question qu'on m'a le plus posé, c'est quel est son poids », rigole son propriétaire, éleveur de bétail, Mustapha Khouli. Et la bête peut bien faire le fier puisqu’elle a remporté le premier prix lors du concours d'élevage, organisé en marge du salon.

L’éleveur ne cache pas sa fierté devant les stupéfactions des visiteurs pour cet animal. Il explique que ce taureau appartient à une race bovidés brésilienne dite « Brahmas ». le professionnel précise par ailleurs que le taureau n’est pas importé. Il est né et a même grandit au Maroc.

Par rapport aux vaches importées du brésil, Khouli balaie de revers de main toutes les allégations et rumeurs qui circulaient sur les réseaux sociaux pointant du doigt un problème de la qualité de la viande et son risque sur la santé humaine. «Ces vaches sont reconnues au niveau international par leur qualité », juge t-il.