Sécurité alimentaire : Le modèle marocain inspire en Côte d'Ivoire 

La Côte d'Ivoire veut s’inspirer du modèle marocain en matière de renforcement de la souveraineté alimentaire, a affirmé, à Meknès, le ministre ivoirien de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani.

A l’issue d’une rencontre avec le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, tenue en marge de la 15ème édition du Salon international de l'Agriculture au Maroc (SIAM), Kouassi Adjoumani a indiqué que cette réunion a été l’occasion de discuter de la question de la souveraineté alimentaire et « de voir dans quelle mesure nous pouvons nous inspirer du modèle marocain, qui a dépassé le Plan Maroc Vert (PMV) en mettant en place la stratégie ambitieuse Génération green ».

En outre, le ministre ivoirien a exprimé ses vifs remerciements au Maroc pour avoir accepté de participer au Salon International de l'Agriculture et des Ressources Animales (SARA), prévu à Abidjan.

«La participation du Maroc au prochain SARA sera l'occasion de concrétiser un certain nombre de conventions et d'accords de coopération sur des thématiques d'intérêt commun », a déclaré le ministre ivoirien.