Lord of War. Nicolas Cage bientôt en tournage au Maroc
Nicolas Cage dans Lord of War 2005.

Le tournage de « Lord of war » dont les ventes internationales seront lancées au Festival de Cannes doit débuter en Hongrie et au Maroc à l'automne 2023, fait savoir Screen Daily. Nicolas Cage reprendra le rôle de Yuri Orlov, célèbre vendeur d'armes, aux côtés de Bill Skarsgård qui jouera son fils.

17 ans après la sortie de « Lord of War », la star américaine Nicolas Cage s’apprête à reprendre le rôle de Yuri Orlov, dans une suite épique réalisée toujours par le cinéaste néo-zélandais Andrew Niccol. Un 2e opus qui promet d’être à nouveau explosif et dans lequel le trafiquant d’armes, interprété par un Nicolas Cage, fera face à son fils illégitime qui sera incarné par Bill Skarsgård.


Réputé pour son acuité à saisir les détails et une maîtrise narrative indéniable, l'architecte de l'original « Lord of War » Andrew Niccol prévoit de plonger plus profondément dans la psyché complexe des personnages de Yuri Orlov, le célèbre trafiquant d'armes, et de son fils, Anton.

Le synopsis promet une lutte d'égos, une rivalité ardente entre le père et le fils, des mercenaires et des conflits au Moyen-Orient. L'équipe de tournage s'apprête à capturer la beauté brute et la diversité des paysages marocains, offrant, ainsi, un contraste visuel frappant avec l'âpreté des thèmes explorés dans le film.

Pour Andrew Niccol qui compte filmer avec une audace artistique les sombres réalités de la guerre et du commerce des armes, le potentiel de cette suite est immense. «Il y a tellement de choses à explorer avec ces personnages», a-t-il déclaré, citant Platon lors de l’officialisation du tournage de second opus à Variety : «Seuls les morts ont vu la fin de la guerre».

Le tournage de cette suite débutera à l’automne 2023, au Maroc et en Hongrie. Pour l’heure, la date de sortie n’a toujours pas été révélée. Le public devra attendre 2024 pour voir comment le pays se révèle à travers l'objectif de Niccol.