DGSN. Abdellatif Hammouchi inaugure les journées portes ouvertes à Fès
Abdellatif Hammouchi.

Mardi 16 mai, était le jour anniversaire de la création de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). L’habitude instaurée par le Directeur Général Adellatif Hammouchi, consiste à célébrer cet événement dans toutes les régions mais surtout à organiser des journées portes ouvertes où la sûreté nationale expose son savoir-faire et explique ses missions aux citoyens. Chaque année l’événement se déroule dans une ville.

Cette fois c’est le tour de Fès. Un choix légitime pour marquer l’amélioration des indicateurs de sécurité dans la ville et la région.

Sur place, l’organisation est réglée au millimètre. La DGSN a choisi l’emplacement de ses portes ouverts dans un quartier populaire célèbre par son rond-point Al Kitab (le livre). De grands chapiteaux ont été dressés pour accueillir les citoyens. Et déjà en ce premier jour d’inauguration, ils étaient très nombreux à attendre aux abords du lieu d’exposition.

Abdellatif Hammouchi a fait les choses en grand et c’est une façon de témoigner la reconnaissance envers les milliers d’agents qui oeuvrent chaque instant pour garantir une vie paisible aussi bien aux citoyens qu’aux visiteurs du pays.

---

WhatsApp Image 2023-05-17 at 10.43.30

La présence de ministres et de hauts commis de l’Etat renforce cette reconnaissance à ce corps en perpétuel mouvement. Les ministres de l’Intérieur Abdelouafi Laftit et des Affaires étrangères Nasser Bourita, le ministre du Budget et président de la Fédération de Football, étaient là à côté de Yassine Mansouri, le Directeur Général de Direction Générale des études et de la documentation, la DGED dont la contribution à la sécurité du pays se déploie sur une autre échelle, mais avec les mêmes principes ancrés dans la tradition de la nation marocaine.

Il y a eu du beau monde aussi des sphères de l’économie (Abdellatif Jouahri le wali de Bank Al Maghrib), des droits de l’Homme (Amina Bouayach dont la présence reflète la souci des droits de l’Homme de la DGSN). Et puis aussi Walid Regragui, le coach national qui a fait merveille à la Coupe du monde au Qatar. Là aussi, c’est une rencontre de confrères, pourrait-on dire, puisque la DGSN a été de la partie en assurant la sécurité de l’événement mondial. L'équipe nationale et la DGSN ont beaucoup fait pour l’image du Maroc à l’international.