Académie Mohammed VI de football. Les dividendes de la vision royale

L’Equipe nationale marocaine de football à la CAN U17 a raté, sur un petit détail, la finale de la Coupe d'Afrique qui a tourné à l'avantage du Sénégal à moins d'un quart d'heure du coup de sifflet finale, sur le score finale 1-2. Les Lionceaux de l'Atlas ont émerveillé les supporters marocains, mais aussi africains et arabes. Ils ont certainement offert, par la même occasion, un grand moment pour les agents internationaux à la recherche de talents. Les chasseurs de pépites n’ont pas chômé, tellement ces jeunes ont montré un grand jeu. Mais encore une fois, la vedette a été l'Académie Mohammed VI de football.

Les Marocains revivent la liesse suite aux résultats époustouflants des Lions de l’Atlas au Mondial du Qatar. Un moment inoubliable.

Que ce soit au Mondial ou à la CAN U17, on a senti le changement du football marocain. Le pays est devenu une école est ses joueurs font le bonheur des clubs internationaux.

Comment donc le pays en est-il arrivé là? C’est une vision et une grande ambition. Il n’y a pas de raison pour que le Maroc ne fasse pas sa place dans le football mondial. C’était la conviction du Roi Mohammed VI qui a complètement transformé la discipline.

L’Académie Mohammed VI de football qui a été créée à l’initiative du Souverain a démontré que pour prendre sa place parmi les grands, il faut beaucoup travailler, sérieusement en se donnant tous les moyens.

Au Mondial, on l’a vu, l’Académie Mohammed VI était présente et le buteur de haute voltige En-Nesyri, le combattant combatif Aguerd et le fin dribbleur Ounahi qui a émerveillé le coach espagnol en étaient de parfaites illustrations.

A la CAN U17, le premier but marqué par le Maroc à la quatorzième minute était signé par un joueur de l’Académie. Il y en avait d’autres dans l’équipe et ils ont tous contribué à la remontée vers la finale contre la grande équipe du Sénégal.

L’Académie Mohammed VI a été évoquée dans plusieurs médias sportifs dans le monde. En Algérie, on en parle pour montrer l’avancée opérée par le Maroc qu'on oppose à la situation dans leur pays.

**related_articles[8435]**