Le ballet « Don Quichotte » sur les planches de la capitale
Le ballet Don Quichote réunit une soixantaine de danseurs du Ballet de l'Opéra National du Capitole de Toulouse.

Pendant trois jours, du 2 au 4 juin 2023, Rabat accueillera le ballet « Don Quichote ». Une production grandiose, réunissant 80 musiciens de l'Orchestre Philharmonique du Maroc et une soixantaine de danseurs du Ballet de l'Opéra National du Capitole de Toulouse.

Après le succès du ballet Lac des Cygnes en février 2020, l'Orchestre Philharmonique du Maroc a choisi de s'associer au Ballet du Capitole de Toulouse pour produire Don Quichotte en juin 2023.

Don Quichotte, chef-d'œuvre de la littérature espagnole et universelle, est l'une des pièces incontournables du ballet classique. Pendant trois jours, du 2 au 4 juin 2023, Rabat accueillera cette production réunissant 80 musiciens de l'Orchestre Philharmonique du Maroc et une quarantaine de danseurs du Ballet de l'Opéra National du Capitole de Toulouse. Sous la baguette du chef d'orchestre anglais Martin Yates, spécialement invité pour l'occasion, les artistes donneront vie à cette œuvre mémorable.

Fidèle à la tradition des ballets classiques, l'OPM propose des décors historiques et des costumes d'époque. 

Lors de ce spectacle inédit, le public découvre une ambiance hispanique, joyeuse et virevoltante, Inspirée du célèbre roman de Cervantes, Don Quichotte l'idéaliste cavale à travers l'Espagne et lutte contre Cupidon pour aider deux amoureux à se retrouver malgré la désapprobation de leurs aînés. Le tout sur un fond de fête de la danse aux accents espagnols.