Trophée international Mohammed VI de polo. Le Maroc champion

L’équipe nationale de polo s’est adjugée, samedi, le titre de la 4 e édition du Trophée international Mohammed VI de polo, organisé par la Fédération royale marocaine de la discipline, du 22 au 27 mai, sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

L’équipe nationale a été sacrée à l’issue de cette édition, qui s’est déroulée au Club Polo de la Garde Royale à Rabat et au « PGH La Palmeraie Polo Club » à Assilah, en s’imposant face à son homologue égyptienne sur le score de 10,5 à 8 en finale disputée au Club Polo de la Garde Royale à Rabat.

A l’issue de cette compétition, le président de la Fédération royale marocaine des sports équestres, Moulay Abdellah Alaoui, a remis le trophée au capitaine de l’équipe nationale.

Pour l’édition 2023, le trophée a accueilli 8 équipes venues des 5 continents, à savoir l’Arabie saoudite, l’Argentine, l’Egypte, les Emirats arabes unis, l’Espagne, les Etats-Unis et le Nigéria, en plus du Maroc, pays hôte.

Cet événement de grande envergure participera au développement et au rayonnement de cette discipline sportive équestre au Maroc, tant sur le niveau professionnel que sur la pratique amateure, pour in fine faire du Maroc un des leaders de ce sport en Afrique et dans le monde.

Cette approche ambitionne de raffermir l’image et la place du pays sur la scène africaine et internationale au travers d"une organisation inclusive et de référence, visant à positionner le Royaume du Maroc en tant que destination de polo, à développer le tourisme et à créer des opportunités d’avenir pour les joueurs et les amateurs de ce sport.

**related_articles[8597]**