28ème Edition du SIEL. 450 exposants et plus de 120.000 titres attendus

 La 28ème édition du Salon International de l'Édition et du Livre (SIEL) aura lieu du 2 au 11 juin 2023 dans l'espace OLM Souissi à Rabat. Placée sous Le Haut Patronage Royal, cette édition est organisée par le Département de la Culture du ministère de la Jeunesse de la Culture et de la Communication, en partenariat avec la Wilaya de la région de Rabat-Salé-Kénitra et le Conseil de la région de Rabat-Salé-Kénitra. 

Le SIEL 2023 réunira 737 exposants, dont 287 exposants directs et 450 exposants indirects, provenant de 51 pays, annonce le ministère de la Jeunesse de la Culture et de la Communication dans son communiqué d’annonce de l’évènement. Se présente comme étant «une véritable bibliothèque à ciel ouvert», le SIEL promet une vaste sélection de plus de 120.000 titres à ses visiteurs. 

Pour rappel, l’évènement avait accueilli, l’année dernière, plus de 200.000 visiteurs. 

Le Canada est l’invité d’honneur de cette 28ème édition pour marquer le soixantenaire de l’établissement des relations diplomatiques entre ce pays et le Maroc. Les visiteurs auront l’opportunité, à cette heureuse occasion, de plonger dans l'univers culturel du Canada et découvrir ses créateurs et ses écrivains.

 Les organisateurs précisent que cette édition sera marquée également par l’organisation de 221 rencontres axées sur des thématiques novatrices qui verront participation de 661 écrivains, intellectuels et poètes. 

 Voici le programme complet du SIEL 202 : À découvrir via ce lien : Siel.ma

 Par ailleurs, comme à chaque édition, des rencontres professionnelles sont prévues pour aborder les multiples enjeux et défis propres à l’industrie du livre ainsi qu’à la promotion de la lecture confirmant ainsi la position du SIEL comme «plateforme d'échange sur la scène internationale».