Nouhoum Sarr : «Le Roi du Maroc, le gouvernement et le peuple marocains sont à remercier»

«Le Roi du Maroc, le gouvernement marocain et le peuple marocain sont à remercier», a déclaré Nouhoum Sarr que L'Observateur du Maroc et d'Afrique a rencontré au Forum international des jeunes parlementaires socialistes et sociaux-démocrates dont les travaux se tiennent à Marrakech.

Le président du parti du Front africain pour le développement Mali qui est aussi ancien député participe souligne le Maroc traite bien les immigrés au nom des valeurs humanistes et au nom des valeurs panafricanistes. 

«Le Maroc de Hassan II a toujours été avant-gardiste et s’est toujours mis aux côtés des plus opprimés. Le Maroc de Mohammed VI continue sur cette lancée et joue un rôle important dans la lutte contre l’émigration clandestine», affirme-t-il.

En présentant sa formation politique comme étant un parti progressiste, engagé en faveur de l’émergence des valeurs humaines et de la restauration de la paix et de la dignité de la nation malienne, Nouhoum Sarr précise que son pays se trouve à un tournant décisif de son histoire. 

«Nous sollicitons le soutien du Maroc, des autres pays du Maghreb et de l’Amérique latine pour que nous puissions contrecarrer la campagne de désinformation contre notre pays menée à l’international», déclare-t-il. Comme de nombreux autres jeunes du continent africains et des autres continents, Nouhoum Sarr est venu à Marrakech participer au Forum international des jeunes parlementaires socialistes et sociaux-démocrates. Cet évènement est organisé du 29 au 31 mai par le Groupe socialiste-opposition ittihadya à la Chambre des représentants, en partenariat avec la Jeunesse ittihadya et le réseau "MENA-Latina". "Contribution des jeunes parlementaires à la promotion de politiques publiques progressistes et équitables" est l'axe centre de ce Forum.

**related_articles[8802]**