Propriété intellectuelle. Le Maroc et l’Arabie Saoudite coopèrent
Abdelaziz Babqiqi, DG de l'OMPIC et Abdulaziz bin Mohammed Al-Swailem, président Exécutif de SAIP signent un mémorandum d'entente.

En marge des travaux de la commission mixte sur la propriété industrielle à Riyadh, l’office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) a signé une convention de partenariat avec l'autorité saoudienne de la propriété intellectuelle (SAIP).

Ce mémorandum d’entente a pour objectif de définir un cadre global pour la coopération dans le domaine de la propriété industrielle entre les deux entités. Il vise aussi à promouvoir l'échange de connaissances et le partage d'informations et de meilleures pratiques en matière de protection et de défense des droits de propriété industrielle entre les deux offices nationaux.

Ce partenariat stratégique permettra ainsi aux deux parties de renforcer leur collaboration et de tirer parti des synergies existantes en particulier dans les domaines des stratégies de propriété industrielle, le développement des technologies de l'information, le domaine des technologies émergentes et de l'intelligence artificielle dans le secteur de la propriété industrielle. Aussi, les deux offices nationaux s'engagent à travailler ensemble pour renforcer leurs capacités sur le volet de la gestion de l'information sur la propriété industrielle, la formation et le développement des ressources humaines, et les procédures accélérées notamment celles concernant l'examen des brevets.