Sahel. Coup de pouce aux entreprises féminines

Le Fonds fiduciaire pour l’égalité des sexes de la Banque africaine de développement va accorder 950.000 dollars au Programme de promotion des liens d’affaires pour les petites et moyennes entreprises de plusieurs pays du continent.

Ces pays sont le Burkina Faso, le Tchad, le Mali, en Mauritanie et le Niger.

Les entrepreneuses de la région du Sahel sont confrontées à d’importants obstacles en matière d’accès au financement, aux marchés et aux services de développement des entreprises.

Le but est de soutenir 1.400 entreprises dirigées par des femmes et de contribuer à la résilience économique et à la cohésion sociale de la région du Sahel.

Ce programme va leur procurer les outils et les ressources dont elles ont besoin pour surmonter ces obstacles et faire croître leurs entreprises. Il contribuera également à accroître la productivité et les opportunités d’emploi.

«Nous sommes convaincus que l’inclusion des femmes dans le développement économique est l’une des clés de la construction de sociétés africaines résilientes. Le large éventail de formations et de services d’accompagnement liés aux affaires que propose le programme outre l'amélioration de l’accès au financement va grandement contribuer à atteindre cet objectif », a déclaré Malado Kaba, directrice du Genre, des Femmes et de la Société civile à la Banque.