Pas de concert pour Booba à Casablanca
Douche froide pour Booba avec cette annulation de dernière minute de son concert marocain

Les appels au boycott du rappeur français Booba ont porté leurs fruits et son concert prévu à Casablanca ce 21 juin a été finalement annulé…

 

 « Qui sème le vent récolte la tempête », se réjouit un internaute marocain en réaction à la nouvelle. Et la tempête provoquée par les « injures » et les « insultes » du rappeur français contre les femmes marocaines n’est pas prête de s’apaiser.

Quelques semaines après l’annonce de son concert à venir à Casablanca à l’occasion de la Fête de la musique, c'est confirmé : Booba ne se produira finalement pas au Maroc. Les organisateurs de son concert ont annoncé la nouvelle mardi 6 juin 2023 auprès de l’AFP. Les internautes en colère contre le rappeur français ont eu ainsi gain de cause et leurs appels au boycott ne sont pas passés inaperçus.

Touche pas aux femmes marocaines 

Dès son annonce, la polémique n’a cessé d’enfler autour du prochain concert du rappeur français au Maroc. Un véritable tollé sur les réseaux sociaux à cause des « antécédents compromettants » du chanteur. Selon ses détracteurs, Booba, en récidiviste confirmé,  a insulté et humilié les femmes marocaines et ceci à plusieurs reprises. Lançant un appel au boycott sous le hashtag #boycott_booba, les internautes marocains en colère ont multiplié les recours pour annuler ce concert.

Ils ont aussitôt lancé une pétition en ligne réclamant l’annulation du concert du chanteur désormais « indésirable ». Quelques 5000 personnes ont signé cette pétition enligne.  « Les Artistes irrespectueux envers les Marocains (e)s et le Royaume ne sont plus les bienvenus au Maroc pour y faire leur show ! », proclament les pétitionnaires.

Pas d’autorisation

Des propos qui ont été d’ailleurs confirmés par la décision de la préfecture de Casablanca. Cette dernière est tombée comme un couperet en minant tout espoir de se produire au Maroc pour le rappeur français. Dans une correspondance de la préfecture datant du 28 mars 2023, la demande d’autorisation du concert formulée par les organisateurs a été tout simplement refusée. Une décision prise par le comité régional de sécurité de la préfecture de Casablanca.

Ce refus n’a pourtant pas incité les organisateurs à annoncer l’annulation du concert plutôt. S’attendaient-ils peut être à un changement d’avis des autorités marocaines ? Apparemment, car le chanteur lui-même a posté une vidéo sur les réseaux sociaux, depuis le Maroc. Il y affirme être en « déplacement professionnel » pour préparer son prochain concert !!! Des projets qui sont finalement tombés dans l’eau… à cause de son manque de délicatesse envers les femmes marocaines.

A rappeler que Booba fait également l’objet d’une plainte de la part du Club des avocats au Maroc « pour diffamation et injures contre les femmes marocaines ».  Mourad Eljaouti, président du Club des Avocats du Maroc, l’a annoncé le 29 avril sur twitter. Une plainte qui a été déposée suite à plusieurs demandes et messages parvenus au Club des avocats l’incitant à réagir par rapport aux injures du chanteur.