Le Congo soutient les petits agriculteurs

1 million de dollars sera mis à la disposition du Congo par le Programme alimentaire mondial pour la réalisation d’un projet agricole.

Selon la directrice du Bureau des Nations unies pour la coopération Sud-Sud, Dina Al-Khatib, ce financement est d'une durée de deux ans.

L’objectif est d’aider les agriculteurs à exécuter des petits projets dans le secteur agricole au Congo.

«C’est un projet pour lequel on va faire le monitoring de proche pour tirer des leçons et les bonnes pratiques qu’on pourrait aussi disséminer à travers d’autres pays qui ont besoin de telles expériences », a précisé Dina Al-Khatib.

«Nous avons mis sur la table certaines problématiques que rencontrent la coopération Sud-Sud, notamment sur les mécanismes de financement innovants que nous voulons pousser et les différents programmes que l’institution porte. La directrice générale vient d’indiquer le programme signé avec le Pam», a par ailleurs fait savoir le ministre congolais de la Coopération internationale et de la promotion du partenariat public-privé, Denis Christel Sassou Nguesso, à l’issue d’entretiens avec Al Khatib.